Conseils pour rester optimiste tout en s'entrainant

31 mars 2016

Si vous cherchez à vivre plus sainement ou essayez de perdre du poids, vous êtes plus susceptibles de réussir si vous faites preuve d'optimisme. Voici quatre conseils pour vous y aider.

Conseils pour rester optimiste tout en s'entrainant

1. Se concentrer sur le positif

Essayez de garder vos pensées orientées vers ce que vous souhaitez, pas sur ce que vous ne voulez pas.

  • Visualisez-vous dans une tenue de soirée élégante ou dans les jeans que vous avez toujours voulu porter, ou sur une plage avec le genre de corps que vous avez toujours voulu avoir.
  • Bloquer le reflet de la personne en surpoids que vous avez repéré hier dans un magasin. Plus tôt vous vous concentrez sur un but positif, plus tôt vous pourrez y parvenir.

2. La confiance en soi

Restez concentré sur vos objectifs, plutôt que de vous livrer à des pensées négatives.

  • Arrêtez-vous sur ce que vous avez déjà accompli. Prenez le temps de noter vos succès, même minimes.
  • Si vous avez fait des recherches avant de vous lancer dans cette aventure, vous en savez probablement beaucoup plus sur les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (et comment les éviter) que nombre de vos amis et de vos voisins.

3. Ayez le souci du détail

Pour atteindre tout objectif à long terme, vous avez besoin de travailler sur les détails.

  • Répartir les grandes tâches en petites étapes les rend plus gérable et vous permet de suivre une séquence prédéterminée, aidant à éviter les atermoiements qui gâchent de nombreux projets.

4. Fixer des objectifs INTELLIGENTS

Il existe une formule utilisée par les entrepreneurs pour définir leurs objectifs qui peut aider presque tout le monde à réussir plus facilement. Lorsque vous définissez vos propres objectifs, assurez-vous qu'ils sont intelligents, tel qu'expliqué ci-dessous:

  • Spécifique: «J'irais à la gym pendant une heure chaque jeudi après-midi». (Et non: «Je prévois de faire plus d'exercice»).
  • Mesurable: «Je vais remplacer une barre de chocolat par une portion de fruits chaque jour cette semaine». (Et non: «Je mangerai plus de fruits à partir de maintenant»). Pour savoir si votre objectif est mesurable, poser des questions telles que: «Combien?», «Comment saurais-je que j'ai atteint mon objectif?».
  • Possible: «J'ai décidé de ne plus manger de viandes grasses, de hamburgers, d'aliments frits et à emporter». (Et non: «Je vais éviter toutes les graisses saturées»).
  • Réaliste: «Je prendrai une profonde respiration à chaque fois que mon partenaire m'agace». (Et non: «Je ne me disputerai plus jamais»).
  • Opportun: «Je commence un régime lundi et je projette de perdre sept kilos (15 livres) à la taille avant le 1er mai». (Et non: «Je veux un tour de taille de 66 cm/26 pouces»).
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu